Plongez dans la nature

Cabanas da Viscondessa est un hébergement sublime, construit dans la tranquillité de Quinta da Bacelada. Profitez d’une atmosphère moderne, confortable et familiale sans renoncer à la privacité et atmosphère relaxante de la nature.

Nature intact, air pur

Notre objectif est la préservation de la nature. Cabanas da Viscondessa est un hébergement non-fumeurs. Il est interdit de fumer dans les appartements ainsi que sur les espaces extérieures.

Un hébergement chargé d’histoire

Construites sur des siècles de tradition et sur les mémoires de nos ancêtres, particulièrement de la Vicomtesse de São Mateus, les Cabanas da Viscondessa ont une histoire à raconter. Les clients découvriront un peu de l’histoire de l’île à partir de ce personnage important de la vie de São Jorge et de certains des membres de sa famille les plus proches. Ce sont eux qui ont entretenu la Bacelada au cours des deux derniers siècles.

Localisation

Situé sur le côté sud de l’île, les Cabanas da Viscondessa sont idéalement situées dans la zone la plus centrale de São Jorge, à proximité de l’aéroport et du village de Velas.

À proximité, il y a des restaurants, des épiceries, plusieurs zones de baignade et une piscine municipale d’eau salée.

La Vicomtesse

Isabel Beatriz de Azevedo Pereira e Sousa est née le 23 Novembre 1837 à Urzelina et a épousé l’un des enfants du lieutenant-colonel Miguel Teixeira Soares de Sousa, patriarche de l’une des familles les plus riches et les plus influentes de l’île de São Jorge. Quinta da Bacelada faisait partie de son vaste patrimoine. Après sa mort et celle de ses fils, la Vicomtesse gérera la propriété, pour laquelle a développé une affection particulière.

L’importance de son intervention dans la société locale serait reconnue par la volonté du roi D. Carlos, quand il lui concéda, le 25 Octobre 1894, le titre de Viscondessa de São Mateus. De noter que São Mateus est le saint patron de la paroisse d’Urzelina.

La Vicomtesse est la tante d’une arrière-grand-mère de l’actuel propriétaire de Quinta da Bacelada.

Identité – Logo

Le logo des Cabanas da Viscondessa est relié à une espèce de lichen typique des Açores, l´urzela (Roccella tinctoria). C’est l’abondance d’urzela sur les rochers côtiers à côté de Bacelada qui a justifié la désignation d’Urzelina à la paroisse où se trouvent les Cabanas. Jusqu’à la fin du XVII ème siècle, l´urzela était très populaire pour la teinture des textiles, mais aujourd’hui elle a perdu sa pertinence économique.

Venez profiter de la nature

São Jorge est l’île des plus belles falaises, et des impressionnantes plateformes au soupé des murs escarpés de l’archipel des Açores. Un endroit parfait pour des vacances en contact avec la nature terrestre et aquatique.

À SAVOIR ENCORE SUR SÃO JORGE

Caminho de Cima – Ribeira do Nabo | 9800-404 Urzelina | São Jorge | Açores - Portugal
+351 295 249 862
+351 938 709 794
info@cabanasdaviscondessa.com
Horaire de la réception: de 08h00 à 20h00